N° 27  RECHERCHES VALENCIENNES | HISTOIRE

< N° 28 | N° 26 >

 NOUVEAUTÉS  

 COLLECTIONS


 Europe(s)  
 Textes en contexte  
 Pratiques et représentations  

 Contrées et Concepts  
 Transports & Mobilités  

 Mondes d'ailleurs 
 Jardins & Société 

 Synergies 
 Silver 

 Mondes du travail 
 Crises & conflits 
 Animalités 
 Sociétés Environnement 
 Oser 

 Hors collection  
 Autres  

 Lez Valenciennes  
 Recherches Valenciennoises  
 Parcours  
 Val & Staps / ValenSciences  
 Echinox  

 THÈMES

 Art  
 Histoire & Civilisation  
 Littérature  
 Théâtre  
 Polytechnique  

 AUTEURS  

 COMMANDER  

 PRÉSENTATION PUV  
 LIENS  
 LETTRE INFORMATIQUE  
 CONFÉRENCES/ACTIVITÉS  
 CONTACT  

L'ENSEIGNEMENT DE L'ESPAGNOL EN FRANCE: RÉALITÉS ET PERSPECTIVES



> EXTRAITS

José Carlos Herreras

15,5 cm x 23 cm
316 pages - décembre 2008
ISBN 978-2-905725-81-3
Prix € 20

Depuis une vingtaine d'années, la revalorisation de l'espagnol dans le monde est de plus en plus perceptible. L'espagnol, langue considérée traditionnellement comme langue de culture, apparaît actuellement sous un jour nouveau: on découvre qu'elle sert aussi à communiquer et même, doit-on ajouter, qu'il s'agit d'une langue de communication internationale.
La France, qui depuis de nombreuses années a accordé une place importante à son apprentissage dans le système éducatif, n'a pas échappé à ce phénomène de revalorisation et l'enseignement de l'espagnol s'est développé de façon remarquable au cours des dernières décennies.
Le présent ouvrage se propose de faire le point sur la problématique de l'enseignement de l'espagnol, aussi bien dans le système éducatif (enseignement primaire, secondaire et supérieur) que hors du système éducatif, et d'évaluer les perspectives d'avenir de cette langue en France.

> SOMMAIRE